Mécénat

Créée en 2013 sous l’égide de l’institut de France, la Fondation musique et radio s’appuie également sur le mécénat des entreprises pour notamment soutenir les actions pédagogiques et la promotion de la musique vers les publics jeunes, ainsi que les programmes d’intérêt général portés par des acteurs culturels en association avec Radio France, ses antennes et ses formations.

Elle encourage la création, soutient les jeunes talents, promeut tous les styles de musique et s’assure de leur diffusion auprès d’un public le plus large possible.

En devenant Mécène, auprès de la Fondation musique et radio, profitez ainsi de privilèges exclusifs. Par la même occasion, vous agirez pour que tous puissent accéder à la musique et à la radio. Vous soutenez la création, l’éducation artistique et culturelle du jeune public, et vous inventez avec nous la musique et la radio de demain.

Vos avantages fiscaux

En tant qu’entreprises mécène, vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% de chiffre d’affaires hors taxes. Si votre don dépasse le plafond de 0,5%; l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants. Vos contreparties sont plafonnés à 25% du montant de votre don.

Vos dons vous apportent plus que des avantages fiscaux

En intégrant le Club Entreprises :

–  Vous répartissez votre quota d’invitations sur les concerts de votre choix, avec un minimum de 4 personnes par concert
–  Vous aurez la possibilité d’accéder au bar à l’entracte pour offrir une coupe de champagne à vos invités, ou de prévoir de dîner au Radioeat
–  Vous bénéficiez d’une priorité de réservation
–  Vous recevez vos places 10 jours avant le spectacle, mais vous pouvez également les retirer le jour du concert à l’accueil

 

BRONZE : 5 000€ soit 2 000 € après déduction fiscale

  • 12 invitations en catégorie 1, ou 16 invitations en catégorie 2 que vous choisissez librement
  • Visite privée de la Maison de la radio pour 20 personnes

ARGENT : 10 000€ soit 4 000 € après déduction fiscale

  • 26 invitations en catégorie 1
  • Visite privée de la Maison de la radio pour 20 personnes
  • Invitation à une répétition générale pour 10 personnes

OR : 20 000€ soit 8 000 € après déduction fiscale

  • 50 invitations en catégorie 1
  • Visite privée de la Maison de la radio pour 20 personnes
  • Invitation à une répétition générale pour 20 personnes
  • Privatisation offerte pour organiser un cocktail à l’issue d’un concert à l’Agora ou dans la nef, dans la limite de 50 personnes, frais de traiteur en supplément

 

 

Vous avez également la possibilité de devenir grand mécène, vous pourrez ainsi, organiser des événements prestigieux à la Maison de la radio et bénéficier d’un accès privilégié à nos concerts…

 

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire pour plus d’informations.

 

Pour votre réservation ou pour une demande spéciale, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Radio France met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalités la gestion des opérations de Mécénat, l'envoi d’informations relatives aux activités de Radio France ainsi que la réalisation de statistiques. Ces données seront transmises à la Direction de la Musique et de la création Culturelle et de la Direction de la Stratégie des publics et du Développement des marques et seront conservées pour une durée de 3 ans à compter de l’envoi du formulaire en ligne. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi qu’au règlement européen n°2016-679 relatif à la protection des données personnelles vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de portabilité sur les données vous concernant ainsi qu’un droit de limitation du traitement. Pour exercer vos droits, veuillez adresser un courrier à l’adresse suivante : Radio France, Délégué à la protection des données personnelles, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16 ou un courriel à l’adresse suivante : dpdp@radiofrance.com, en précisant l’objet de votre demande et en y joignant une copie de votre pièce d’identité. Conformément aux dispositions susvisées, vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication des données vous concernant après votre décès. Pour cela, vous devez enregistrer lesdites directives auprès de Radio France. A ce titre, vous pouvez choisir une personne chargée de l’exécution de ces directives ou, à défaut, il s’agira de vos ayants droits. Ces directives sont modifiables à tout moment. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter vos droits sur le site de la CNIL.